Un nouvel espace numérique interactif est lancé pour mettre en lumière les disparitions forcées en Asie du Sud

Amnesty International et plus de 20 organisations partenaires d'Asie du Sud lancent aujourd'hui la première phase d'un espace numérique interactif intitulé Footprints - Virtual Museum on Enforced Disappearances in South Asia (Empreintes - Musée virtuel sur les disparitions forcées en Asie du Sud), afin de mettre en lumière les récits de ceux qui ont été victimes de disparitions forcées dans la région.

Amnesty International et plus de 20 organisations partenaires d’Asie du Sud lancent aujourd’hui la première phase d’un espace numérique interactif intitulé Footprints – Virtual Museum on Enforced Disappearances in South Asia (Empreintes – Musée virtuel sur les disparitions forcées en Asie du Sud), afin de mettre en lumière les récits de ceux qui ont été victimes de disparitions forcées dans la région.

QUand l’UE finance officiellement un dictateur.

Comment se moquer des droits humains, officiellement et ouvertement. « Est-ce que vous pensez que la situation des droits humains s’améliorerait si nous ne soutenions pas cette dictature? ». C’est en substance ce que répondent les responsables européens et l’extrême-droite (la frontière qui les sépare est de plus en plus mince) aux critiques suite au récent accord …

Lire plus

GAZA: pourquoi les parachutages d’aide humanitaire ne sont pas la solution

Si l’aide humanitaire fait cruellement défaut dans la crise catastrophique dont nous sommes témoins dans la bande de Gaza occupée, les parachutages ne sont pas la solution. Les parachutages d’aide humanitaire sont inutiles, inefficaces, terriblement insuffisants et potentiellement dangereux. Les largages à haute altitude peuvent constituer une menace pour les civils au sol. En outre, …

Lire plus