Quelle est la meilleure fréquence de publication sur Instagram?

Le site later.com a analysé des millions de posts et des milliers de Reels sur Instagram afin d’essayer d’établir quelle est la fréquence de publication sur Instagram qui est la plus efficace. Il est évident, comme les auteurs le reconnaissent que si la fréquence est importante, d’autres facteurs (comme la qualité du contenu!) sont aussi déterminants…

À quelle fréquence devez-vous poster des Stories Instagram en 2024 ?
Après avoir analysé plus de 32K Stories Instagram du 1er janvier 2023 au 1er octobre 2023, les analystes ont constaté que :

  • Les nano-comptes (0-10K followers) postent en moyenne 3 Instagram Stories par semaine.
  • Les micro-comptes (10K-100K followers) postent en moyenne 4 Instagram Stories par semaine.
  • Des comptes moyens (100K-500K followers) postent en moyenne 15 Instagram Stories par semaine.

Principaux enseignements : Les comptes privilégient la publication de Stories plutôt que de contenus de flux, une tendance confirmée par le PDG d’Instagram, qui a conduit à l’introduction de nouvelles fonctionnalités telles que Close Friends pour les posts de flux.

La fréquence de publication des comptes Nano et Micro ne présente pas de différence significative, suggérant une approche « lente et régulière » à mesure que les comptes adoptent une stratégie de publication plus cohérente.

Au-delà des 100 000 followers, on observe une augmentation significative du contenu publié dans les Instagram Stories.

Alors, quelle est la fréquence idéale de publication hebdomadaire sur Instagram ?

Pour les nouveaux comptes, il est recommandé de publier quelques posts de flux et Stories par semaine. À mesure que le nombre de followers augmente, il est conseillé de considérer une augmentation de la cadence de publication (et des ressources associées) pour maintenir l’engagement de la communauté.

Cependant, il est crucial de ne pas se laisser trop influencer par les chiffres – la qualité du contenu prévaut sur la quantité.

Il est préférable d’utiliser ces données comme point de départ pour collecter des informations et expérimenter avec votre propre compte afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux.